Sunday, August 21, 2005

Le « Best Seller » au Maroc

Voici, ci dessous, selon Morocco Times, la liste des Best Sellers de 4 au 10 Décembre 2004 au Carrefour des livres à Casablanca (ma libraire préférée). Parmi les dix livres cités, je n’ai que la version originale du mémoire de Farah Pahlavi, que je n’ai pas encore lue d’ailleurs !

En fait, j’aurais aimé savoir le nombre des unités vendues qui ont fait de ces livres des best sellers. Si ces chiffres étaient disponibles, nous aurions tous convenu qu’il faut les appeler plutôt : Least worst sellers…
--------------------------------------------

The best-sellers for Dec. 4 to 10 at Casablanca's Carrefour des Livres



Best-sellers edited in Morocco:

1) Tetouan, Capitale de la Mediterranee, by M. Benaboud, Asmi
2) Sindbads marocain, by Fatima Mernissi, Marsam
3) Coiffeur, by Mourid and Nouiga, Nouiga
4) Jours de fetes au Maroc, by Ibrahimi, ACR
5) Poemes ecrits, lettres de prison, by S. Menebhi


Best-sellers edited in France:

1) Fitna: A war in the heart of Islam, by Gilles Kepel, Gillimard
2) Hidden Face of September 11, by Eric Laurent, Plon.
3) Maroc, la tradition du luxe, by H. Lagarde, Acanthe
4) Arabie Saoudite en guerre, by A. Basbous, Tempius-perrin
5) Memoire, by Farah Pahlavi, j'ai lu

Source: Morocco Times.

1 comment:

Anonymous said...

Eh bien dis donc :-) on s'interesse trop à nous en Occident :-p, même plus que nous on s'interesse à nous mêmes :-)